Les inscriptions en STAPS, pour les composantes de Nancy et Epinal seront ouvertes à compter du 12 juillet 2024
/
Tout commence par l’Inscription Administrative (IA) qui se compose de 2 étapes
1ère étape : la CVEC
Avant de s’inscrire à l’Université, tout étudiant doit fournir une attestation d’acquittement de la CVEC, la Contribution Vie Étudiante et de Campus, qu’il peut obtenir sur le site : cvec.etudiant.gouv.fr, rubrique MON ATTESTATION
2 cas de figure différents permettent de compléter cette démarche :
- En payant la CVEC car l’étudiant y est assujetti. Son montant est fixé à 100€.
- En étant exonéré de la CVEC (boursiers sur critères sociaux, les réfugiés, les bénéficiaires de la protection subsidiaire et les demandeurs d’asile) ; dans ce cas, l’étudiant ne paie rien.
Dans les deux cas, l’étudiant obtiendra, à l’issue de la démarche, une attestation d’acquittement de la CVEC. Cette attestation est à fournir à l’Université.
L’Université ne pourra pas finaliser l’inscription sans cette attestation.
Les stagiaires de la Formation continue et les étudiants Erasmus entrants n’ont pas à se connecter sur le site de la CVEC.
Comment régler la CVEC ?
Connectez-vous à cvec.etudiant.gouv.fr
Cliquez sur « Mes Services Etudiants (se connecter) »
Lisez bien les instructions pour vous identifier et réglez la somme de 100€ par Carte Bancaire
Pour les étudiants boursiers, la CVEC est gratuite mais vous devez quand même vous connecter et vous inscrire
Téléchargez l’attestation à fournir lors de l’IA