Ce vendredi 3 octobre 2025, les étudiants STAPS en troisième année Management du Sport se sont rendus au magasin Décathlon Houdemont pour une visite personnalisée, la première d’une série de « visite de structure » afin de sensibiliser ces futurs spécialistes du management sportif.
Une visite orchestrée par le directeur du magasin ainsi que d’un responsable de rayon afin de montrer aux étudiants les différentes facettes du marketing et du merchandising sportif, les étudiants avaient préparé en amont des questions auxquelles le directeur et le responsable de rayons ont répondu.
Visite du magasin, technique d’optimisation des rayons (qui sont actuellement en pleins bouleversements), mais aussi explication du positionnement de la marque étaient à l’agenda du jour.


Si Décathlon était à l’époque une marque entrée de gamme avec ses propres marques (Kipsta, Tarmak, etc), l’enseigne cherche à se développer dorénavant vers du haut de gamme à l’instar de sa nouvelle marque de running Kiprun.
Au terme d’une visite enrichissante pour les étudiants nancéens, le directeur des lieux insistait sur les mots : « Vitalité, générosité, responsabilité et authenticité ». De quoi faire réfléchir les étudiants.
