Parcours MPS - Métrologie, Performance Santé

La formation de Master STAPS-IEAP Métrologie, Performance, Santé (MPS) a pour objectif de former les étudiants à la conception, à la réalisation et à l’opérationnalisation de protocoles de métrologie et de recherche liés à l’analyse de la motricité humaine et de l’activité physique.

Ainsi, les étudiants :

• appliquent ou développent des méthodes, outils et concepts des sciences de l’activité physique pour répondre à des problèmes industriels ou sociétaux ;
  • analysent des résultats en lien avec ces projets en Recherche et Développement et communiquent leurs conclusions ;
  • valident leurs connaissances/compétences sur le terrain lors d'un stage de fin d'étude de 6 mois.

Débouchés professionnels :

• Ingénieur d’étude dans les structures R&D des entreprises du secteur privé
  • Sport scientist dans les structures sportives
  • Movement scientist dans les laboratoires d’analyse du mouvement (structures de santé par exemple)
  • Enseignement supérieur, organismes et laboratoires de recherche
  • Poursuite d’études en Doctorat

Télécharger le programme des cours

Contacts :

Responsable 1ere année : M. Khaireddine Ben Mansour (khaireddine.ben-mansour@univ-lorraine.fr)

Responsable 2eme année : M. Gérome Gauchard (gerome.gauchard@univ-lorraine.fr)