Parcours TPACAP - Transformation, Projet, Accompagnement dans l'éCosystème de l'Activité Physique

La formation vise plusieurs objectifs

• permettre aux étudiants de comprendre et mobiliser la gestion et les principes de transformation des organisations
  • maîtriser les méthodes et les enjeux de la conception et de la mise en œuvre de projet en lien avec l'activité physique et sportive
  • comprendre le maillage et les mutations dans la relation entre activité physique et écosystème territorial, tant dans la manière dont le territoire sert l'activité physique (politiques, équipements, pratiques...), que dans la manière dont l'activité physique peut mettre en lumière le territoire (évènements, formations, conférences...)
  • développer des compétences et une posture professionnelle de responsable d'équipes et d'organisations

Alternance

Pour chaque semestre proposé, cinq à six semaines de formation seront organisées à l'Université de Lorraine sur un rythme d'une semaine à l'Université et trois semaines dans l'entreprise, après un séminaire de deux semaines à la rentrée.

Les deux années sont en alternance dans la même structure.

Type de contrat

Contrat d'apprentissage,Contrat de professionnalisation

Débouchés professionnels

L’objectif est de former des cadres et dirigeants au sein de fédérations, ligues, comités, collectivités territoriales, organisations marchandes ou des créateurs d’entreprise.